L’arrivée du nouveau Core i7 980x est l’occasion pour Gigabyte de présenter sa toute dernière évolution de carte mère X58, la GA-X58A-UD7.
Cette solution très haut de gamme dispose des derniers raffinements comme l’USB 3.0 et le SATA 6 Gb/s ainsi que plusieurs technologies rassemblées sous l’appellation Ultra Durable 3. Le système de refroidissement se distingue par une solution hybride pour satisfaire le plus grands nombres de passionnés à la recherche d’optimisation en tous genres.
Avec un tarif aux alentours de 300 €, la GA-X58A-UD7 se présente comme le fleuron de l’offre du constructeur où les superlatifs ne semblent pas manquer.
Pour lire, c’est ici : [GinjFo Test] Carte mère GA-X58A-UD7 de Gigabyte.
Carte mère Gigabyte GA-X58A-UD7 | ||
18/20 | Qualités environnementales : Performances : Utilisation : Qualité de fabrication : |
Est ce que 4 feuilles pour les qualités environnementales ce n’est pas excessif? Attention à rester objectif même si la carte présente plein d’autres qualités:#
Bonjour,
Il s’agit d’une présentation complète de la carte.
Sur le coté environnemental, il se concentre surtout dans la partie “Économie d’énergie”.
D’un certain point de vue, une telle carte peut se retrouver un peu en porte à faux face à l’idéologie d’un matériel éco énergétique. Toutefois, autant de développement lié à un besoin de stabilité et de fiabilité en dehors des fréquences d’origine (la pratique de l’overcloking) apporte à nos yeux une grande sérénité lors d’une utilisation normale et contribue à proposer un produit plus viable, à l’espérance de vie accrue (durabilité :)).
La notre finale de 4/5 sur l’aspect écologique tient compte :
De la technologie D.E.S,
Du BIOS complet dans le paramétrage des technologies Intel (Speed Steep, EIST, CE1…)
De l’Ultra Durable 3,
Du système de refroidissement entièrement passif et largement suffisant de base sans l’utilisation d’un Watercooling,
Du positionnement haut de gamme du produit contribuant à renforcer l’espérance de vie technologique (et en informatique les choses vont très vites),
Du respect des normes RohS Européenne (obligatoire!) et Rohs chinoise
Du caractère recyclable de l’emballage (carton et plastique)
Nous condamnons :
Un emballage excessif, dont l’importance et souvent un argument marketing visuel,
Le choix très bizarre du constructeur de proposer la désactivation de l’Eup qui sur le papier une obligation depuis le mois de janvier.
Ce qui est intéressant dans la notion de développement durable, c’est l’idée que rien n’est fixé sur le papier. Cette notion peut être abordée de plusieurs manières et nous vous livrons ici notre point de vue qui semble être une approche raisonnable aux yeux de passionnées et professionnels du monde High Tech.
En espérant que cette petite explication vous rassure sur notre objectivité et notre indépendance car ce sont les deux bases de la notoriété d’un site journalistique comme GinjFo.
Jérôme