Le lancement de Windows 8 ne signe pas l’arrêt de Windows 7, bien au contraire. Conscient que Windows 8 risque de ne pas trouver sa place en entreprise, Windows 7 reste pleinement d’actualité avec des prévisions de progression sur ce marché.
Bien que Microsoft n’hésite pas à annoncer lorsque nous souhaitons télécharger de nouveaux Gadgets du bureau pour Windows 7 « Parce que nous souhaitons nous concentrer sur les possibilités passionnantes de la toute nouvelle version de Windows, le site Web de Windows n’héberge plus la galerie des gadgets », ce dernier a encore de beaux jours devant lui surtout dans le monde de l’entreprise.
Microsoft est conscient que la pertinence de Windows 8 pour un professionnel est encore à démontrer surtout que de nombreux analystes déconseillent pour le moment une migration vers cet OS. L’éditeur de Redmond ne cache donc plus ses ambitions de voir Windows 7 continuer sa progression sur ce marché. Selon Register, un objectif d’un taux d’utilisation de 70% pour l’été 2013 est même à l’ordre du jour sachant qu’actuellement Windows 7 serait présent dans une entreprise sur deux.
Cependant pour le moment aucune politique commerciale ne semble mise sur pied pour parvenir à un tel objectif. Ceci est d’autant plus étrange que le contexte économique ne joue pas à la faveur d’une telle ambition.