Intel aurait dans ses cartons, un nouveau ventirad concocté spécialement pour sa nouvelle famille de processeurs série K, orienté donc vers l’overcloking.
Nous savons depuis quelques temps, qu’Intel prépare une nouvelle série de processeurs à la dénomination K. Il s’agit de mettre sur le marché des solutions spéciales, destinées aux overclokeurs en herbe à la recherche de performances extrêmes au détriment d’une consommation électrique modérée.
Pour ce faire ces références disposeront d’un coefficient multiplicateur débloqué, un peu à l’image des séries Black Edition d’AMD. Deux modèles sont prévis avec les Core i5-655K à la fréquence de 3,2 GHz (Mode Turbo Boost à 3,46 GHz) et le Core i7-875K à 2,93 GHz (Mode Turbo Boost à 3,6 GHz).
Intel est conscient que ce sport mondial s’accompagne d’une demande énergétique en hausse et par logique de besoins en refroidissement plus importants. Il se laisse entendre qu’un nouveau ventirad accompagnera ces nouveautés afin de faire face.
Il reprend les traits de son grand frère, livré avec le Core i7-980x mais dispose que de trois caloducs. Sur le haut nous retrouvons un sélectionneur de vitesse à deux positions : High et Low.
Nous espérons que, si ce ventirad voit le jour, il proposera des nuisances sonores à la baisse face au ventirad d’origine du Core i7-980x.
Source : Fudzilla