Stockage

GoFlex : Seagate introduit la modularité dans ses disques durs externes

Une nouvelle gamme complète de disques durs externes 2,5 pouces, de 320 Go à 1 To, et 3,5 pouces, de 1 To et 2 To, fait son entrée au catalogue du géant Seagate. Nommés GoFlex et GoFlex Desk, ils disposent d’une architecture particulière et évolutive avec une nouvelle connectique propriétaire et modulable.

Avec ses GoFlex et GoFlex Desk, Seagate propose la possibilité de d’obtenir jusqu’à 4 connectiques différentes. De base, chaque disque dur externe prend en charge l’USB 2.0. Avec la commercialisation d’adaptateurs supplémentaires, il devient possible de conserver le disque externe et de le faire évoluer vers une nouvelle interface. Nous avons droit à de l’USB 3.0, du FireWire 800 et de l’eSata. Les prix de ces nouvelles interfaces s’échelonnent entre 20 et 50 € tandis qu’un bundle carte (PCI Express ou ExpressCard)  et adaptateur USB 3.0 est aussi proposé (80 $ environ).

Famille GoFlex de disques durs Seagate

Seagate prévoit également d’étendre les fonctionnalités avec un kit « Auto backup »  et des docks  divers (indicateur de capacité, de systèmes de partage des données ou lecteur multimédia). On peut alors transformer les disques durs en station multimédia et en NAS.

L’arrivée de toutes ces nouveautés est attendue pour le mois de juin en France.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page