L’une des prouesses de Samsung est de disposer de deux smartphones vedettes, le Galaxy S III et le Galaxy Note II qui à eux seuls sont des véritables catalyseurs des ventes. Le constructeur devrait dépasser la barre des 60 millions de livraisons de terminaux au quatrième trimestre 2012.
Selon les prévisions d’UBS, Samsung va franchir la barre symbolique des 60 millions de terminaux vendus durant le quatrième trimestre de cette année. Les 61,5 millions évoqués non rien de bien surprenant puisque les livraisons au troisième trimestre se sont montées à 57 millions.
Sans aucun doute possible, les Galaxy S III et Note II sont pour beaucoup dans un tel succès. Si nous regardons le mois d’octobre, le Galaxy S III est à l’origine de 5,5 millions de ventes tandis que le Galaxy Note II s’est vendu à 5 millions d’exemplaires en seulement deux mois. Ce « climat ensoleillé » pour le quatrième trimestre s’explique également par une politique de développement sur tous les fronts avec un catalogue de terminaux Android vaste et varié.
L’arrivée des terminaux Windows Phone 8 ne semble, pour le moment, ne pas être une menace. Ce serait même le contraire puisque avec l’Ativ S ou encore la gamme Bada devrait permettre à Samsung de profiter de la situation si le système d’exploitation mobile de Microsoft arrive à se faire remarquer sur un marché dominé par Android et iOS. Là rien n’est encore sûr et certain mais pour de plus en plus de journalistes, Windows Phone 8 se montre concluant ainsi que certains smartphones l’exploitant, comme le Lumia 920 de Nokia.