Gigabyte s’attaque à l’entrée de gamme avec le lancement de deux boitiers « moyen tour » à petits prix. Nommés GZ-F2 et GZ-F5, ils offrent le nécessaire pour accueillir une configuration informatique classique.
Le GZ-F2 et GZ-F5 sont deux boitiers « moyen tour » architecturés autours d’un châssis commun en acier SEC de 0,5 mm. Leurs dimensions sont de 180 x 420 x 380 mm pour un poids de 3,3 kilogrammes. Ils se présentent avec trois baies 5,25 pouces externes, six emplacements 3,5 pouces et sept slots d’extension.
Le bloc d’alimentation se positionne sur le haut et l’usage du tournevis est indispensable pour la mise en place des composants. L’un des panneaux latéraux s’accompagne de deux grilles d’aération tandis qu’un ventilateur de 80 mm est en charge du refroidissement et deux ports USB 2.0 composent la connectique avant en complément des classiques jacks audio.
Les GZ-F2 et GZ-F5 se distinguent par leur façade différente. Il s’agit ainsi de deux boitiers classiques et basiques ayant tout de même le gros avantage d’avoir un tarif planché. Il ne devrait pas dépasser les 30 $ !