Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de Samsung évoquent un écran flexible. Certains imaginent déjà un futur Galaxy S IV ou un Galaxy Note III équipés d’une telle technologie. La présentation serait même imminente avec arrivée au CES de Las Vegas.
Depuis le 1er décembre dernier, il se laisse entendre que Samsung serait désormais prêt à révolutionner le marché des appareils mobiles avec le lancement des premiers écrans flexibles. La généralisation du Full HD ne serait donc pas l’unique innovation à attendre. Le BBC évoquait, il y a peu un lancement au cours du premier trimestre 2013 en soulignant que d’autres constructeurs seraient aussi sur ce terrain (LG, Sharp, Sony, Nokia ou encore Philips).
Cnet revient sur la question est annonce que les choses vont s’accélérer. Une présentation d’un produit final serait programmé pour le CES de Las Vegas. Il s’agirait un écran de 5,5 pouces AMOLED d’une résolution de 1280 x 720 pixels.
Ceci sera peut-être la grande annonce que beaucoup annonçait pour le CES au défaut d’une présentation du Galaxy S IV dont il est quasiment certain qu’aucune présentation se sera au rendez-vous.
Ceci étant, il est intéressant de regrouper plusieurs informations puisque le Galaxy S IV a été évoqué avec comme atout premier un nouveau type d’écran déclaré incassable. Or un écran flexible répond bien à cette qualité. Une telle avancée permettrait d’augmenter la robustesse d’un terminal. Il serait à même de se relever plus facilement d’une chute ou d’un choc. La flexibilité serait aussi une technique pour minimiser l’épaisseur, une donnée que beaucoup de constructeur s’efforce d’améliorer à chaque nouvelle génération.
Bref, le Galaxy SIV ne sera surement pas là, mais si un écran flexible est présenté, il se pourrait que nous ayons une première pièce du futur smartphone haut de gamme de Samsung.