Lors de l’investissement dans un boîtier d’ordinateur, il ne faut pas considérer celui-ci comme un simple espace de rangement permettant de faire tenir l’ensemble des différents composants. Il existe une multitude d’explications permettant de comprendre les différences de tarifs entre du noname et une grande marque.
Pour certains, il est un objet esthétique, représentant l’aboutissement d’une passion (Le tunning).
Pour d’autres, il est l’élément clef d’une configuration puissante et silencieuse. En effet, une tour de bonne qualité possède un ensemble de détails permettant la conception d’un ordinateur avec plus de souplesse et d’optimisation. La finition est exemplaire. Les emplacements sont plus nombreux, mieux agencés, plus faciles d’accès, les ventilateurs sont issus de grandes marques avec des diamètres souvent de 120 mm favorisant ainsi le silence. L’extérieur est en aluminium brossé ou en peinture laquée.
Les différences techniques sont importantes entre un boîtier noname à 40 € avec alimention et un boîtier à plus de 120 € de marque sans alimentation. Nous allons vous montrer quelques différences tout en vous rappelant le principe de ventilation de la majorité des tours actuelles.