Audio - Vidéo

Windows RT est un flop ? Samsung arrête les frais en Europe

Plusieurs indices ont laissé entendre que la demande à tablettes tactiles Windows RT n’était pas à la hauteur des attentes. Les récentes déclarations de Samsung apportent une réponse claire. C’est bien le cas.

Dans un entretien avec le site Heise, Samsung ne prend pas de pincettes. Il  annonce que la commercialisation de sa tablette Windows RT Ativ Tab en Allemagne et dans d’autres pays européens va s’arrêter. L’explication confirme plusieurs rumeurs autour de Windows RT évoquant des ventes très modestes pour Microsoft. Le constructeur explique que la demande est bien trop faible.

Samsung ATIV Tab

Il ne s’agirait pas d’un problème de la tablette en elle-même mais bien d’un soucis avec le système d’exploitation qui ne répondrait pas aux attentes du consommateur aux espoirs de faire tourner des applications Windows classiques, ce qui est impossible.

Notre confrère Tom’s Hardware souligne que désormais  « Les tablettes Windows RT vendues aujourd’hui en France se comptent sur les doigts d’une main ». A cela si nous rajoutons que la commercialisation de l’Ativ Tab aux Etats Unis a été annulée, qu’HP se lance avec des solutions Android et que Toshiba n’a pas proposée ses tablettes Windows RT, les choses ne sont pas aux mieux pour Microsoft.

Windows RT serait-il un flop ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page