Malgré un marché où la concurrence ne manque pas, Bouygues Télécom annonce l’arrivée de téléphones mobiles sous sa marque. L’opérateur souligne sa ferme volonté d’offrir « des terminaux de grande qualité à prix réduit“.
Bouygues Telecom tente une percée sur le marché des smartphones en annonçant la commercialisation d’un modèle sous sa marque. Il est question de minimiser sa dépendance à Samsung et Apple, qui aujourd’hui représentent 70% du marché mais aussi d’avoir en poche une offre complète sous sa marque. L’objectif, annoncé par Olivier Roussat, Directeur Général de Bouygues Telecom est « Nous souhaitons permettre à l’ensemble de nos clients d’accéder à toute la richesse des services mobiles, en leur donnant accès à des terminaux de grande qualité à prix réduit ».
Bien que pour le moment une unique référence est présentée, le Bs 401, Bouygues Télécom promet bien plus « Nous avons une grande ambition pour la gamme de téléphones Bouygues Telecom, qui est appelée à s’élargir et se renouveler régulièrement afin d’accompagner l’évolution des usages de nos clients“
Le Bs 401 est proposé à 159 euros nu ou à 9,90 euros dans une formule avec engagement Eden Relax et Eden Smartphone. Il s’agit d’un terminal 3G+ fabriqué par Huawei. Il dispose d’un écran de 4 pouces, d’un processeur dual-core à 1 Ghz, de 4 Go de stockage extensible par carte MicroSD (32 Go maximum) et d’un capteur dorsal de 5 mégapixels. Le système d’exploitation n’est autre qu’Android 4.1. Il affiche des dimensions de 122,5 x 62,6 x 11,2 mm pour un poids de 130 grammes. L’autonomie est de 5 heures en conversation contre 14 jours en veille.
Selon les informations de Znet, la gamme de feature-phone, qui se veut aller à “l’essentiel” sera confiée à plusieurs autres constructeurs comme ZTE, Huawei et Alcatel OneTouch. Le Bs 401 est attendu dans le courant du mois au sein de la boutique en ligne de l’opérateur.