BlackBerry prendrait un tout autre virage que Nokia en ce qui concernent le format Phablet. La firme serait au travail sur une déclinaison 5 pouces de son célèbre Z10.
L’analyste Peter Misek de chez Jefferies pense que BlackBerry ne va pas s’arrêter en si bon chemin avec en prévision d’autres dispositif embarquant son nouveau système d’exploitation BB10.
BlackBerry travaille sur deux ou trois nouveaux smartphones.
La firme serait au travail sur d’autres smartphones pour compléter son offre autour du Z10 et du Q10. Ces terminaux embarqueraient l’OS BB10. Ils seraient lancés d’ici la fin de l’année. Parmi ces nouveautés, deux seraient des solutions milieu de gamme, c’est-à-dire proposées aux alentours de 400 dollars. Il s’agirait de smartphones avec clavier physique à l’image du Q10.
Une déclinaison « grand format » du Z10.
En parallèle, une version « grand format » de l’actuel Z10 serait également à l’étude. Il s’agirait d’un smartphone avec un écran de 5 pouces dont le lancement pourrait se faire durant les grandes vacances. Enfin l’analyste souligne que les récents rapports indiquant un retour anormal de Z10 sont faux. Il réfute ainsi l’idée que le Z10 et plus particulièrement BB10 seraient à l’origine d’un retour des appareils en boutique. Il souligne “nos vérifications indiquent que les taux de retour est typiques jusqu’à présent“.
BlackBerry est agacé des critiques autour du Z10, une enquête est ouverte