HTC aurait pris la décision de s’éloigner de Windows RT. Le développement d’une prochaine tablette 12 pouces serait abandonné car la demande autour de ce système d’exploitation est trop faible.
Selon des sources anonymes proches du dossier, les plans d’HTC pour le développement de futures tablettes RT auraient été revus.
Windows RT n’arrive pas à trouver sa place.
Une solution sous processeur ARM serait toujours programmée pour l’automne mais la déclinaison 12 pouces serait désormais annulée. Ce choix serait justifié par la nécessité de composants plus onéreux qui auraient fait monter la facture finale.
HTC et Microsoft n’ont pour le moment pas commenté cette information.
Petit facteur de forme et Windows 8 sont l’avenir ?
Le cabinet d’analyse IDC souligne que le marché des tablettes s’oriente inévitablement vers les petits facteurs de forme (7 et 8 pouces) mais en faveur du système d’exploitation Windows 8. Windows RT ne rencontre pas le succès espéré puisque seulement 200 000 unités ont été écoulées au premier trimestre de cette année ce qui représente 0,4% des ventes globales durant cette période. En parallèle les estimations des ventes de tablettes x86 Windows 8 ont été revues en très large hausse avec 10 millions d’unités expédiées cette année.