Le Galaxy S4 est critiqué pour sa coque en plastique qui fait “pâle figure” face au design premium du One d’HTC ou encore à l’Hyperia Z de Sony. Samsung rétorque que son choix se justifie pleinement. Le plastique c’est fantastique.
Voici une vidéo de trois minutes sur les crashs tests du Galaxy S4 pratiqués par Samsung. La mise en ligne de ces informations est une réponse aux critiques concernant le Galaxy S4 et son usage d’une coque en plastique qui contraste énormément avec le positionnement haut de gamme de l’appareil.
Une nouvelle fois Samsung se défend. Y.H Lee, le vice-président de la branche mobile de Samsung, avait déjà expliqué en mars dernier que le plastique permet d’optimiser les processus de fabrication en trouvant le juste équilibre entre esthétisme, performance et rendement de fabrication. Il indiquait également que par expérience, ses atouts de durabilité avec un meilleur comportement face aux chocs et chutes étaient des qualités indéniables. Désormais Samsung le prouve avec plusieurs crashs tests.
Il n’est tout de même pas certains que les choses ne vont pas évoluer même si nous devons penser que le plastique répond à toutes les attentes des aléas d’une vie nomade. Les rumeurs autour du Galaxy S5 évoquent déjà son abandon avec l’arrivée du Design Phase 3. Une coque unibody en aluminium est ainsi évoquée.
il manque le test du mixeur !