Cartes graphiques

La marque ATI tire sa révérence

Supposé depuis plusieurs semaines, l’abandon de la marque ATI par AMD est désormais officiel. Il s’agit bien sûr de l’appellation et non des cartes graphiques.

Il y a déjà 4 ans qu’ATI a été racheté par AMD. La marque est à l’heure d’aujourd’hui présente et utilisée sur  tous les produits graphiques de constructeur.  AMD vient d’annoncer l’abandon de la marque ATI, un choix réfléchi face à cette marque devenue historique en 25 ans d’existence.  L’évolution du marché, la concurrence féroce avec Intel et surtout le lancement prochain des premiers APUs (Accelerated Processing Unit) sont autant de justifications qui viennent renforcer les résultats d’une étude sur la perception de la marque Radeon et du poids d’AMD contre ATI face au duo Intel/Nvidia.

Il faudra donc s’habituer à ne plus voir ATI sur les prochaines références graphiques d’AMD. Nous parlerons désormais d’AMD Radeon ou encore d’AMD FirePro.

Il est intéressant de noter que les nouveaux logos seront disponibles avec ou sans une référence à AMD. Une politique finement jouée pour éviter tous soucis avec Intel. Il aurait été bizarre sur un portable par exemple de voir apparaitre deux logos côte à côte avec Intel et AMD, qui restent deux icones de référence aux processeurs !

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page