Il existe de nombreuses solutions pour assurer le refroidissement d’un processeur. Cooler Master vient de compléter sa gamme de ventirad d’un nouveau modèle unique en son genre : le Gemin II.
Il est le premier à disposer de deux emplacements horizontaux pour ventilateurs de 120mm. Afin de connaître ses performances, nos confrères de chez 59Hardware l’ont testé sur la configuration suivante :
- Carte mère : MSI P6N SLI Platinum
- Processeur : Core2Duo E6600
- Mémoire : MDT en 2*1Giga DDR2-800
- Ventilateurs : 2* Noctua NH-1200 à 1200trs/min.
- Carte graphique : Msi 7600GT
- Alimentation : SilentMax 600Watts
Le bilan est positif avec de très belles prestations en termes de performances et de silence mais l’encombrement est son principal défaut ainsi que l’utilisation de petites vis et une finition en cuivre de la base légèrement perfectible.
“Cooler Master est déjà bien connu dans le domaine du refroidissement en général et des ventirads en particulier. Plusieurs modèles ont déjà été testés ici même avec plus ou moins de succès à la clef. Une chose est sure, Cooler Master essaye d’innover sur ses produits à l’image du Mars et maintenant avec le Gemin II. Mais que donnera-t-il une fois installé ? Difficile de juger une telle bête de visu ; allons donc voir ça de plus près.“
Pour lire, c’est ici : Gemin II : refroidir le CPU et le reste …