L’utilisation d’un téléphone portable est aujourd’hui une évidence mais que faisons-nous réellement avec cet appareil ? Une infographie, proposée par Citrix dresse un bilan de nos habitudes mais également de l’impact des publicités, des jeux et des réseaux sociaux dans le quotidien des mobinautes.
Ce rapport regorge d’informations parfois assez insolites. Il est possible de lire que 48% des abonnés mobiles trouvent normal le fait d’utiliser un appareil mobile aux toilettes tandis que 18% utilisent leur smartphone lorsqu’ils sont en rendez-vous romantique, 70% au cours des repas et pire 35% déclarent dormir avec.
Les usages varient au cours de la journée avec des applications « Fitness » consultées vers 18h, des applications « météo » et « finance » à 8h le matin ou encore application de « dating » et dédiées aux adultes entre 22h et minuit.
La publicité est encore mal perçue car bien qu’elle touche désormais la moitié des utilisateurs de smartphones, 59% des abonnés pensent qu’elles ne sont pas comptabilisées dans leur forfait de consommation de données mensuel.
Enfin, le jeu est courant avec 68 % des personnes interrogées se définissent comme « légèrement accros » à au moins un jeu tandis que 10 abonnés mobiles sur 100 jouent à des jeux en ligne.