Intel a récemment annoncé une nouvelle gamme de disques Flash, les 730 Series. Elle s’adresse au grand public avec une architecture intéressante puisqu’elle s’inspire des générations actuelles déployées dans les offres « entreprise » du constructeur.
Les 730 séries répondent donc sur le papier à des critères très stricts comme la fiabilité, la durabilité et les performances. Nous avons mis à l’épreuve le 730 Series 480 Go. Il s’agit d’un disque 2,5 pouces SATA 6 Gb/s.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
De la puissance brute !
Le SSD 730 Series 480 Go se présente sous un format 2,5 pouces avec une épaisseur de 7 mm. Il s’adresse avant tout aux ordinateurs de bureau en quête de débits maximum sous une interface SATA 6 Gb/s. Intel joue également la carte de la robustesse et de la fiabilité. A l’usage, les performances sont bien là avec des débits soutenus et un comportement équilibré en toute circonstance. Il lui manque cependant le codage AES 256 bits matériel et une prise en charge des normes TCG Opal 2.0 ou eDrive. Pour le reste, c’est une valeur sûre qui malheureusement se positionne à un tarif assez élevé face à la concurrence, notamment le M550 512 Go de Crucial.