Minecraft

Minecraft, un phénomène culturel, 50 millions de licences vendues

Minecraft est un jeu unique qui désormais est considéré comme un véritablement phénomène culturel en quête d’aventure dans un monde virtuel fait de cubes pixelisés.

Lancé à la fin 2011, Minecraft a acquis au fil de mois ses lettres de noblesse au point que son créateur, Markus Persson, a annoncé récemment que son bébé était présent désormais sur 15 millions de PC. L’annonce sur Twitter a été célébrée avec une boisson sans sucre.

Minecraft

Ce chiffre tombe seulement deux mois après que Minecraft ait enregistré 14,3 millions de licences vendues ce qui signifie que le jeu est toujours dans une bonne dynamique. Au début du mois d’avril, il a été rapporté que l’édition Xbox 360 avait dépassé les 12 millions de dollars de chiffre d’affaires  tandis que la version mobile s’était écoulée à 21 millions d’unités vendues contre 1,5 million pour la déclinaison PS3.

Mojang travaille désormais sur le développement de Minecraft pour Xbox One, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Le lancement devrait avoir lieu cette année entre le deuxième et le troisième trimestre. Minecraft est à l’origine d’une très grande créativité de ses adeptes proposant des répliques de Manhattan ou encore  l’intégralité du Danemark qui s’étend sur trois serveurs.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page