Bouygues Telecom est dans la tourmente. La publication de ses résultats financiers montre les difficultés de l’opérateur à s’adapter à un nouveau marché mobile désormais sous le signe de la concurrence.
L’opérateur dévoile des résultats qui ne sont pas bons mais surtout évoque la possibilité d’un plan économique accompagné d’un plan social avec une menace, celle de concerner un quart de ses effectifs.
Le chiffre d’affaire est en hausse de 3% par rapport au troisième trimestre 2013 cependant il ne traduit pas une bonne santé. La branche réseau est en perte de vitesse avec un chiffre d’affaire en recul de 10%. L’une des causes est une fuite importante de ses abonnées avec la perte de 79 000 clients depuis le début de l’année. L’opérateur représente désormais 11 064 000 clients dont tout de même 9 940 000 abonnés avec forfaits. La partie fixe est cependant plus joyeuse avec 100 000 nouveaux abonnés portant ainsi son nombre total à 2 113 000.
Bouygues Telecom se retrouve désormais dans une position délicate et les discutions d’une fusion avec Orange prennent le devant de la scène depuis l’échec de sa tentative de rapprochement avec SFR.
Quand on a un service client qui :
– 7 fois sur dix ne réponds pas aux attentes du client, avec sans vergogne un comportement ironique voir méprisant envers celui-ci
– a une politique commerciale plus bénéfique envers d’éventuels futurs clients par rapport à ceux déjà existants
– vous propose en fin d’année des promotions éphémères sur des services ou produits allant à l’opposé de ceux qui réellement auraient été utile ou avantageux…
– vous harcèle en permanence par des appels masqués pour proposer des offres commerciales dont au final vous n’en serez plus grand pigeon que celui que vous êtes actuellement. ..
– Etc etc…
Il ne faut pas être surpris de voir partir ailleurs les clients même “les plus fidèles” !