Disques Durs

Test de la clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go

L’arrivée de l’USB 3.0 a permis de rééquilibrer les échanges entre les unités de stockage interne et externe. Cette norme permet également de mieux répondre aux besoins car avec l’augmentation des capacités, il devenait interminable de sauvegarder des Go de données avec de l’USB 2.0.

  Clé USB 3.0 Flash Voyager GTX 128 Go    

Une nouvelle course aux performances s’est aussi mise en place. Corsair avec sa dernière gamme de clés USB, les Flash Voyager GTX, compte bien décrocher la palme des solutions les plus véloces. Au programme, deux capacités et des débits de 450 Mo/s en lecture contre 360 Mo/s en écriture.

Nous allons vérifier tout cela avec un test de la Voyager GTX 128 Go.

Review Overview

Performances
Prestation /Prix
Environnement

Généreuse et performante

Avec la Flash Voyager GTX 128 Go, Corsair propose une clé USB 3.0 à forte capacité profitant du protocole « USB Attached SCSI » et des commandes S.M.A.R.T et TRIM. Sa coque est en aluminium brossé tandis que ses dimensions la rendent assez imposantes bien que le format « bâtonnet » lui permet d’être bien plus compact qu’un SSD 2,5 pouces. Les débits sont là, de quoi transférer quelques Go en quelques secondes ou encore de profiter de son espace de stockage pour installer un OS comme une distribution Linux par exemple. Corsair annonce un prix de 119 € pour la déclinaison 128 Go, un positionnement élevé mais la Flash Voyager GTX offre des prestations en lecture à la hauteur d’une unité SSD externe comme le Rugged de Lacie tout en conservant une taille bien plus petite. les débits sont moins éloquents lors de tests de transfert. Ils mériteraient de gagner en vitalité.

1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page