Corsair a inauguré une nouvelle ligne de produits à destination des joueurs. Présentée sous la marque Corsair Gaming, elle se compose de périphériques dont le K70 RGB.
Le K70 RGB est un clavier dit « mécanique » proposant des Switchs Cherry MX RED capables de reproduire 16,8 millions de couleurs, un processeur ARM 32 bits, des touches multimédia ou encore une finition en aluminium brossé. Sur le papier, le K70 RGB met l’accent sur ses fonctionnalités pour joueurs et son look unique grâce à une partie logicielle permettant de configurer comme bon nous semble son rétroéclairage.
GinjFo vous propose ses conclusions au travers de ce test.
Review Overview
Ergonomie
Frappe
Nuisances sonores
Equipement
Prix
Un must have pour les joueurs !
Le K70 RGB de Corsair est un clavier haut de gamme à destination des joueurs. Il bénéficie de matériaux nobles, d’une conception robuste, de touches multimédia dédiées mais surtout de switchs Cherry Red RGB. Son rétro-éclairage est une première avec un degré de personnalisation jamais atteint jusqu’à présent. L’utilisateur a à sa disposition, au travers de l’application CUE, des possibilités quasi-infinies pour customiser son clavier puisque chaque touche peut être configurée de manière individuelle aussi bien du côté de l'éclairage que de ses actions tandis que la création, l’importation et le partage d’effets d'éclairage accompagnent la programmation de macros, la réaffectation des certaines touches, la mise en place de profils. Le K70 RGB est un clavier unique et diablement efficace. Il est annoncé à 170 €, un tarif conséquent mais justifié devant l’innovation qu’il propose. Il n’est pas seulement un bel objet, c’est une belle réussite signée Corsair Gaming !
Après des test de la communauté, il a été trouvé qu’au lieu des 256 niveaux d’intensité des LEDs annoncées par Corsair, ce qui collerait avec le nombre de 16,8 millions de combinaisons (3 leds, 256 au cube), il ne s’agirait que de 8 niveaux d’intensité, ce qui mènerait à un nombre de “seulement” 512 combinaisons.
Le problème serait un problème de hardware, et donc non résolvable par une mise à jour du firmware. La publicité qui semble mensongère de Corsair se retrouve dans l’article, mais il serait plus intérressant de donner les vrais nombres.
Lien d’un post sur les forums Corsair qui montre le problème (très détaillé et en anglais) : http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=133172