Nvidia a frappé fort avec ses nouvelles Geforce GTX 970 et 980 qui proposent de belles performances en silence. AMD va-t-il en rester là ? La réponse est évidente, c’est non et un document administration dévoile que les Radeon R9 390 series sont en développement.
Le papier en question est une déclaration douanière. Il montre qu’une nouvelle puce, le Fiji XT est actuellement en voyage. Elle est intégrée à un PCB, ce qui sous-entend qu’il s’agit d’une carte graphique architecturée autour d’un C880 Fiji XT dans l’une de ses premières révisions. Il porte la référence 00. A noter toutefois que le document par de “C880 FIJI XT”.
Certains évoquent qu’il est question de sample de présérie élaboré par la maison mère AMD au Canada (anciennement ATI) et voué à finir sa course dans les laboratoires de test.
Pour l’heure, il n’y a pas d’autres informations. Les spécifications techniques et la finesse de gravure ne sont pas indiquées. Cependant il est désormais certains qu’AMD prépare la relève de ses puces Hawai.
source : Zauba via CDH