Il est normalement programmé chez AMD l’arrivée en 2015 de Carrizo, le successeur de Kaveri mais une mauvaise nouvelle se profilerait à l’horizon.
Tout comme Intel, AMD aurait l’ambition massivement le BGA si bien que Carrizon serait directement soudé sur les cartes mères avec l’exploitation du BGA. Un processeur soudé pour des couts réduits mais un bilan terne pour les PCtistes avec des perspectives d’évolution nulles sans un changement de carte mère. Nous n’évoquerons même pas les conséquences avec Windows et son système de licence.
Devant cette possibilité, AMD aurait cependant programmé un échappatoire avec des puces Kaveri Refresh, histoire d’avoir quelques choses de neuf pour les puristes. Neuf est peut-être un peu fort puisque là encore l’évolution serait calquée sur le catalogue d’Intel avec comme unique nouveauté une montée en fréquence.
Si tout ceci se confirme, l’année 2015 ne sera pas sous le signe du changement avec des APU Carrizo qui semblent se diriger tout droit vers le BGA et non le FM2+.