Cartes graphiques

R9 390X, Slide AMD et performances contre les GeForce GTX Titan X et GTX 980Ti ?

La future génération de cartes graphiques Radeon R9 se fait attendre et de nouveaux rapports affirment détenir un document officiel dévoilant quelques informations et des benchmarks sous 19 jeux.

Logo AMD

Le premier document serait en « slide » en provenance de chez AMD, cependant rien ne permet d’être certain de cette information, il faut donc rester prudent. Il fait mention du “2015 Future of Radeon”. Cette offre serait désormais très proche de sa sortie puisque sa présentation auprès des partenaires d’AMD est imminente. La semaine prochaine est évoquée.

Radeon R9 390X, Slide AMD ?

Il parle de la R9 390X WCE présentée comme une solution pour le jeu en 4K, ce qui suggère une belle progression des performances face aux actuelles solutions. Le GPU disposerait de 4096 SP, une implémentation D3D12_3 tandis que son refroidissement serait assuré par un système de refroidissement liquide. Il est également mentionné un maximum de 8Go de HBM ce qui interpelle sachant que normalement pas plus de 4 Go ne seraient possible. Tout ceci n’est donc pas très clair si bien que des pincettes sont plus que nécessaires ici.

En parallèle Chiphell dévoile du très lourds qu’il faut là encore prendre avec prudence. Il propose rien de moins qu’un comparatif entre la GTX Titan X, la GeForce GTX 980 Ti et la R9 390X. La mystérieuses “GTX 980Ti” serait la prochaine nouveauté de Nvidia pour combler le trou qu’il exsite désormais entre la GeForce GTX 980 et la Titan X.

Les différents graphiques dévoilent des performances dans 19 jeux et sous 3DMark Fire Strike (mode extrême). Les résolutions sont de 3840 x 2160 pixels et 2560 x 1600 pixels. Ces résultats sont à prendre avec beaucoup de recul.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page