telephone-portable

Smartphone Nexus 7, LG ou Huawei et pourquoi pas le deux ?

La prochainement génération de smartphone Nexus, évoquée sous le nom de Nexus 7, était jusqu’à présent considérée comme le fruit d’un partenariat entre Google et Huawei. Plusieurs médias coréens affirment cependant que cela est faux, LG serait l’élu.

Nexus 5

Dans un rapport, il est affirmé que Google a déjà approché LG dans le but de mettre en place un partenariat autour du développement et la fabrication du prochain smartphone de la gamme Nexus. Des ingénieurs de Google seraient déjà sur en place, en Corée du Sud, où ils auraient visité le siège de LG et certaines de ses usines vouées à la fabrication de certains composants d’un smartphone. Le Nexus 7 est connu sous le nom de projet « N000 » mais il y a des doutes sur son appellation puisque « Nexus 7 » est déjà utilisé pour un produit, une tablette. Ces informations confirment d’une part qu’une nouvelle génération de smartphone est à l’étude et d’autre part que Google est à la recherche d’un partenaire et de partenaires puisque le géant a également rencontré Huawei.

LG, fabricant du prochain smartphone ou tablette Nexus?

Il n’y a rien d’officiel mais devant cette agitation, certains analystes avancent des pronostics. LG pourrait être en charge du prochain smartphone Nexus tandis qu’Huawei s’occuperait de la prochaine tablette Nexus. Nous soulignons qu’il s’agit ici que de pronostics à considérer comme tels. Il est possible que ce dossier s’éclaircisse dans les prochaines semaines à l’approche de l’événement Google I/.O.

En attendant, il y a beaucoup de questions et pas de réponse. Le prochain smartphone Nexus est tout aussi mystérieux puisque les informations le concernant, qu’elles soient officielles ou non sont pour le moment très rares.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page