Le Kernel Linux 3.4.107 LTS vient de faire son apparition. Disponible en téléchargement, il s’adresse aux utilisateurs de la version 3.4, invités à mettre en place une migration de leur système.
L’annonce a été faite le 19 avril dernier. Une nouvelle version, dite de maintenance, du noyau Linux 3.4 LTS ( Long Term Support) est disponible en téléchargement. Il est souligné qu’il s’agit d’une mise à jour « critique » apportant de nombreuses améliorations pour les architectures x86, PowerPC, SPARC, MIPS, s390, ARM, IA64, PA-RISC, OpenRISC, MicroBlaze, Alpha, M32R, AVR32, CRIS et bien d’autres.
Le kernel Linux 3.4.107 apporte un meilleur support de certains composants matériels avec l’intégration de plusieurs mises à jour de pilotes touchant à l’USB, le SCSI, le PCI, le sans fil, l’ATA, le SATA ou encore les GPU, le Bluetooth, etc. Tout ceci s’accompagne aussi de changements de système de fichiers, en particulier pour les Btrfs, EXT4, Ceph, et eCryptfs.
Si cette nouvelle version vous intéresse, il est possible de procéder à son téléchargement à partir du site Kernel.org. Attention, il est recommandé d’attendre la mise en place d’une mise à jour si vous êtes un utilisateur d’une distribution sous le noyau Linux 3.4