A propos
GinjFo est un site journaliste indépendant où vous trouverez des actualités quotidiennes, des tests, des dossiers, des tutoriels et pleins d’autres choses encore. Nos évaluations se veulent simples et efficaces. Notre politique est de vous proposer le meilleur pour vous et notre Environnement. L’ensemble des tests est fait avec impartialité. Nos notes ou commentaires se veulent les plus représentatifs possibles des qualités ou défauts constatés.
Nous sommes hébergés sur un serveur privé dont les caractéristiques techniques répondent à nos attentes en matière d’éco-responsabilité et d’empreinte carbone de fonctionnement. Nous apportons tous les soins nécessaires pour assurer une parfaite compatibilité avec les plus populaires navigateurs du moment comme Chrome, FireFox ou encore Opera.
Vous êtes aujourd’hui plusieurs milliers à nous lire chaque jour ce qui explique nos choix stratégiques en termes de développement et d’hébergement.
Mais au fait, savez-vous la signification de « GinjFo »…
Philosophie
La prise de conscience de l’impact de l’activité humaine sur l’environnement fait aujourd’hui partie de notre quotidien. Il est surprenant aux premiers regards de vouloir conjuguer « consommation » et « préservation » mais « préserver » c’est trouver les justes équilibres entre prendre et laisser.
L’informatique est un outil merveilleux qui a bousculé et changé notre manière de vivre dans bien des domaines. Sa formidable évolution tient dans l’innovation entretenue par un moteur économique solide basé sur une forte demande. Dans un tel contexte GinjFo est né.
Son activité principale est le monde formidable de la micro informatique. L’ensemble de nos tests, tutoriels et actualités sont basés sur cette philosophie, s’équiper pour répondre à des besoins seulement. Nous travaillons sous l’action de notre propre charte qualité, nous développons des partenariats avec les grands noms du domaine afin de concrétiser nos convictions.
Alors changeons, Le monde est ce que nous en faisons, il nous appartient de le préserver.