Google fête les 15 ans de son navigateur Chrome au travers de la publication d’une nouvelle version. Elle inaugure une refonte majeure de l’interface. Ce design est basé sur le langage de conception « Material You ». Il exploite des couleurs en dynamique pour créer une expérience plus personnalisée et visuellement attrayante.
« Material Vous » est un langage de conception connu puisqu’il a fait ses premiers pas lors de la publication d’Android 12. Il profite d’un système nommé « extraction de couleur » afin de créer une palette de couleurs basée sur le papier peint utilisé.
L’idée est de proposer un look plus cohérent et personnalisé. Chrome peut donc créer des jeux de couleurs personnalisées que nous retrouvons au niveau de la barre d’outils, des onglets et d’autres éléments. A cela s’ajoute des icônes redessinées et une barre d’outils simplifiée, avec moins de boutons et de contrôles. Le navigateur gagne ainsi en convivialité et en efficacité en se concentrant sur l’essentiel.
Il se veut plus simple et compréhensible avec une taille de police et des espacements augmentés. Sa robe profite de nouvelles options pour personnaliser le contraste et le jeu de couleurs.
Google explique avoir aussi travaillé sur les performances avec des temps de chargement plus rapides, une gestion améliorée des onglets et une utilisation réduite de la mémoire. Enfin la sécurité se renforce contre les attaques de phishing et les logiciels malveillants avec un enregistrements en temps réel de la navigation sécurisée.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage