Communiqué de presse

Computex 2017, Cooler Master fête son 25ème anniversaire avec du modding et des ateliers

Communiqué de presse

Taipei, Taiwan – Cooler Master démontre à l’occasion du Computex que son 25ème anniversaire a été très productif. Avec des configurations étincelantes dans chaque coin, la renaissance de certains de ses produits les plus populaires et un espace entièrement dédié à l’assemblage live, au modding et aux ateliers, difficile de ne pas remarquer tout ce que les PCs ont de plus étonnant.

 « Beaucoup de gens sont encore persuadés qu’un PC de bureau est une boite sombre ou qu’il est vraiment trop compliqué d’assembler soi-même quelque chose de visuellement attractif. Je vois pourtant souvent de nouveaux venus qui assemblent un système époustouflant en quelques heures. En 25 ans, nous avons parcouru un long chemin. Assembler son propre système est toujours le meilleurs moyen d’obtenir exactement ce que vous voulez, et tout ce dont vous avez besoin aujourd’hui, ce sont les bons outils. »

déclare Charlie Wu, Brand Manager.

Un Rêve à Construire, Admirer et Utiliser

Les quatre éléments du PC d’aujourd’hui que Cooler Master qualifie d’essentiels sont (1) le design, (2) le potentiel de personnalisation, (3) le logiciel et (4) la fonctionnalité, surtout dans le domaine du gaming. Dans chacun de ces domaines, Cooler Master annonce ou lance une quantité substantielle de références. Que tous ceux qui sont inquiets au sujet des dates de lancement soient rassurés : tous les produits mis en avant seront disponibles avant la fin de l’année.

Design : L’avantage du développement interne

Cooler Master a bâti sa réputation sur le design et la fabrication de produits PC innovants, comme le premier boitier au monde intégralement en aluminium (ATC-100) ou le premier kit de refroidissement pour processeur avec caloducs au monde (CH5-SKII) ou via ses initiatives en matière de design comme dans le secteur des kits de refroidissement à air avec le V8 GTS.

Les produits présentés sont tous synchronisés avec les dernières tendances. Dans le secteurs des boitiers pour PC par exemple, le verre, l’acrylique, l’aluminium et l’éclairage RGB sont très présents dans les nouveaux produits comme le MasterCase H500P (anciennement HAF Series), le COSMOS C700P et le nouveau MasterBox Q Series.

Ces châssis sont bien ce que vous pensez qu’ils sont : Les dignes successeurs des références légendaires HAF et COSMOS. Le COSMOS C700P conserve les attributs classiques de ces ancêtres – comme les quatre fines poignées en aluminium brossé – et intègre plus que n’importe quel autre modèle à ce jour des technologies issues du concept de boitier modulaire Cooler Master. Cela signifie encore plus de place disponible et d’options pour l’agencement intérieur avec notamment un berceau rotatif et amovible pour la carte mère. Vous en découvrirez plus sur ces châssis via les différents comptes de Cooler Master sur les réseaux sociaux ainsi que via les partenaires médias présents au Computex.

Cooler Master améliore encore sa technologie Heat Pipe, appelée « 3D Liquid Vapor Chamber », qui prendra la relève du dernier produit en date, le MasterAir Maker 8. Les évolutions en matière de design ont permis non seulement de rallonger la longueur des caloducs pour en faire une boucle mais également de produire une double tour avec jusqu’à trois ventilateurs pour obtenir un kit de refroidissement plus épais en forme de sandwich.

L’un des blocs d’alimentation Cooler Master de la gamme MasterWatt devient totalement fanless. Selon les ingénieurs, cette alimentation de niveau Titanium est un bloc qui mérite vraiment l’appelation fanless dans le sens où il atteint 40°C en charge normale au lieu de saturer les rails à demi-charge.

RGB: Briller de l’intérieur

Cooler Master n’a pas cédé à la mode RGB lorsque celle-ci a démarré en 2015, probablement parce que la plupart de ses fans préfèrent la sobriété aux éclaraiges trop flashy. Pour ce Computex, ce n’est plus le cas : De nouveaux produits sont proposés avec une ambiance lumineuse respectueuse du bon goût version Cooler Master. Près de 15 nouveaux produits sont habillés de notes RGB, depuis les kits de refroidissement aux périphériques en passant par les accessoires de la gamme MasterCase. Même les blocs d’alimentation n’ont pas échappé au phénomène.

Les possibilités d’éclairage ont envahi les gammes de kits de refroidissement. De nombreux kits de la gamme MasterAir Series sont maintenant livrés avec des ventilateurs RGB et des sources lumineuses directement intégrées dans le corps des produits. Les kits de refroidissement liquide AIO de la gamme MasterLiquid Series sont maintenant équipés de huit points lumineux autour de la pompe pour une large gamme d’effets. La gamme de ventilateurs de boitiers RGB évolue avec trois modèles de pales et des tailles de 120/140 mm. Tous les ventilateurs sont certifiés compatibles avec les applications RGB des quatre fabricants de cartes mères.

Pour aller encore plus loin, Cooler Master propose un boitier contrôleur RGB dédié : si vous n’êtes pas équipé d’une carte mère RGB, vous pouvez tout de même utiliser l’un des quatre ports 4-pin de ce petit boitier en coordination avec le nouveau logiciel RGB Cooler Master qui a été utilisé avec succès sur les kits de refroidissement AMD Ryzen Wraith Max. L’une des possibilités de ce logiciel est l’effet exclusif « Mirage » qui donne l’illusion de jantes de voiture en rotation.

Personnalisation : Un look unique, sans efforts

Les options pour une personnalisation simple et rapide du look et des fonctionnalités de votre système s’étendent désormais au-delà du concept modulaire Cooler Master FreeFormTM et de sa gamme qui compte plus de 25 accessoires. Cooler Master fait une première incursion dans le domaine des kits de refroidissement liquide à assembler depuis l’époque de l’Aquagate.Le MasterLiquid Maker 240 réduit encore la complexité d’installation en incluant tout ce dont vous avez besoin dans la boite depuis les tuyaux souples, en passant par le liquide de refroidissement rouge et les embouts en cuivre jusqu’au waterblock à la finition exemplaire.

Alors que le concept modulaire MasterCase FreeFormTM est encore en pleine expansion avec plus de 25 accessoires disponibles, un nouvel acteur entre en scène : Le MasterBox Q Series. Ce châssis Micro-ATX au design unique en forme de « cube » est joueur : il peut être reconfiguré en déplaçant les panneaux latéraux, les poignées et les entrées/sorties. L’un des modèles prend la forme d’un diamant, optant ainsi pour un look anguleux que les gamers apprécieront.

Toujours avec le souci de travailler sur tous les composants internes, Cooler Master s’associe aux modeurs pour proposer plusieurs séries de câbles pré-gainés dans différentes couleurs pour les blocs d’alimentation de la gamme MasterWatt Series. Chaque câble sera testé et certifié par Cooler Master et vendu sur leur propre plateforme.

Pour ceux qui n’aiment pas les câbles gainés, des câbles plats de couleurs seront également disponibles.

Même le boitier du bloc d’alimentation passe à l’atelier peinture avec une finition expérimentale rouge identique à celle du châssis MasterCase Maker 5t et l’intégration de LEDs RGB dans la nouvelle gamme d’alimentations abordables MWE.

Gaming: Make Your Gaming Experience

Cooler Master consacre un espace important au segment gaming sur son stand du Computex. Les gamers pourront découvrir cinq nouveaux périphériques lancés pour l’occasion et associés aux nouveaux châssis comme le MasterCase H500P (anciennement HAF) et le MasterBox Q Series.

On retiendra les améliorations de l’intégration de l’éclairage RGB sur ces nouveaux périphériques – deux souris, deux claviers et un casque. Les touches flottantes sur le clavier MK750 et sur le modèle à membrane « clicky » MS120 donne un coup de boost visible aux différents niveaux d’illumination. Les réglages peuvent être effectués directement depuis le clavier sans devoir faire appel à un logiciel tiers. Les deux souris sont maintenant conçues pour les deux styles de grip gaming les plus utilisés.

Cooler Master a conservé dans le design du H500P ces références aux larges ventilateurs et aux boitiers imposants et robustes avec cette fois un profil différent, un cadre polygonal pour le flux d’air, l’utilisation du verre trempé et des ventilateurs de 200mm RGB.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024