Zalman dévoile une nouvelle gamme d’alimentation à forte puissance, les Acrux. Leur mécanique propose un haut rendement tandis qu’une gestion 100% modulaire des câbles est proposée.
L’Acrux est une alimentation ATX visant les configurations musclées ayant de forts besoins en énergie. La gamme se compose pour le moment de deux modèles aux puissances de 1000 et 1200 Watts. Nous avons un look racé mariant du rouge et du noir en particulier du coté connectique arrière. Le changement de couleur est utilisé par identifier certains connecteurs. A ce sujet nous retrouvons une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin de maximiser les besoins en espace dans le boitier. Le rangement devient plus simple et la circulation de l’air s’optimise.
Les deux alimentations s’équipent de deux EPS 4 + 4 broches. L’édition 1000 W propose un total de six connecteurs PCIe 6 + 2 broches contre huit pour la version 1200 Watts. Dans les deux cas la mécanique est haut de gamme. Elle répond aux contraintes du label 80 Plus Platinum, utilise des condensateurs 100% japonais et un unique rail +12 V est disponible ainsi que du DC-TO-DC . A tout ceci s’ajoute une ribambelle de protection dont des sécurités contre les sur/ sous tension, les surcharges ou encore les courts-circuits et la surchauffe.
Le refroidissement est confié à un unique ventilateur de 135 mm. Il est capable de se mettre totalement à l’arrêt si la charge du bloc ne dépasse pas les 1/3 de sa puissance maximale.
La disponibilité est attendue d’ici la fin mois. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage