Au Cebit sur le stand d’Enermax, il est possible de découvrir un bloc d’alimentation entièrement fanless. C’est une première pour le constructeur qui se lance ainsi sur un marché où bien trop peu de références sont présentes.
D’une puissance de 650 Watts tout de même, cette alimentation fait ainsi le pari d’assurer son refroidissement de façon entièrement passive. Il s’agit d’un prototype fonctionnel et son lancement devrait avoir lieu au troisième trimestre de cette année. Pour parvenir à se passer d’un ventilateur, elle utilise un châssis, qui sur le cliché, semble être en aluminium. Une longue grille Métal Mesh occupe une partie du dessus tandis deux ensembles de lamelles sur les coté améliorent la dissipation thermique.
Crédit images : Guru3D
La gestion des câbles se veut entièrement modulaire tandis que le rendement est de très haut niveau avec la présence du label 80Plus Platinum. Selon Guru, la mécanique repose du DC to DC et une topology Hybride. Pour le moment aucun tarif n’est évoqué mais il y a de grandes chances que nous ayons affaire à une solution haut de gamme…
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage