Un nouveau bloc d’alimentation fait son entrée au catalogue du constructeur Corsair. Nommée AX1200i Digital, elle délivre une puissance de 1200 Watts et s’accompagne d’un très haut rendement récompensé par le label 80Plus Platinum.
L’AX1200i Digital est une alimentation haut de gamme pour configuration informatique extrême. D’une puissance de 1200 Watts, elle dispose d’un processeur de traitement du signal numérique (DSP) et se vante d’un très haut rendement certifié par le label 80Plus Platinum. Attention tout de même, cette assurance d’un gaspillage énergétique maitrisé n’est effective qu’entre 20 et 100 % de charge ce qui, pour une telle puissance, réclame une configuration dont la demande énergétique est de 240 Watts au minimum au repos !
Elle propose un mode de fonctionnement fanless, c’est-à-dire sans ventilateur jusqu’à 30 ou 40 % de sa puissance nominale tandis que les utilisateurs avertis peuvent suivre, grâce à la technologie Corsair Link, la température, la consommation et le niveau de du rendement en temps réel, tout en bénéficiant d’un contrôle de la vitesse du ventilateur. La connectique entièrement modulable se compose six connecteurs PCIe, seize SATA, douze Molex et 2 floppy
Le bloc d’alimentation AX1200i Digital ATX bénéficie d’une garantie de sept ans. Sa disponibilité est immédiate au prix de vente conseillé de 349 €.
Voici ses principales caractéristiques techniques.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage