Un nouveau bloc d’alimentation fait son entrée au catalogue du constructeur Corsair. Nommée AX1200i Digital, elle délivre une puissance de 1200 Watts et s’accompagne d’un très haut rendement récompensé par le label 80Plus Platinum.
L’AX1200i Digital est une alimentation haut de gamme pour configuration informatique extrême. D’une puissance de 1200 Watts, elle dispose d’un processeur de traitement du signal numérique (DSP) et se vante d’un très haut rendement certifié par le label 80Plus Platinum. Attention tout de même, cette assurance d’un gaspillage énergétique maitrisé n’est effective qu’entre 20 et 100 % de charge ce qui, pour une telle puissance, réclame une configuration dont la demande énergétique est de 240 Watts au minimum au repos !
Elle propose un mode de fonctionnement fanless, c’est-à-dire sans ventilateur jusqu’à 30 ou 40 % de sa puissance nominale tandis que les utilisateurs avertis peuvent suivre, grâce à la technologie Corsair Link, la température, la consommation et le niveau de du rendement en temps réel, tout en bénéficiant d’un contrôle de la vitesse du ventilateur. La connectique entièrement modulable se compose six connecteurs PCIe, seize SATA, douze Molex et 2 floppy
Le bloc d’alimentation AX1200i Digital ATX bénéficie d’une garantie de sept ans. Sa disponibilité est immédiate au prix de vente conseillé de 349 €.
Voici ses principales caractéristiques techniques.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage