FSP a récemment annoncé son programme pour l’année prochaine en particulier dans le domaine des alimentations ATX. Une monté en puissance va avoir lieu afin d’atteindre les 2500 Watts.
Le constructeur a prévu de nouvelles alimentations avec pour l’entrée de gamme la famille VITA puis l’offre ADVAN pour le milieu de gamme et les modèles MEGA ou encore DAGGER pour le haut de gamme. En parallèle il est aussi présenté des modèles “special Edition”.
Ces dénominations clarifient l’offre FSP au travers d’une identification plus simple afin de distinguer les offres abordables, grand public et haut de gamme. De manière globale il est prévu des puissances allant de 350W à 2500 Watts , des unités redondantes de classe serveur et des mécaniques capables de répondre aux contraintes du label label 80 Plus dans ses différentes distinctions.
La prochaine vitrine du catalogue FSP va s’armer d’une puissance de 2500W, d’un câblage 100% modulaire et de connecteurs d’alimentation PCIe Gen 5 12V-2×6. Elle se nommera la Cannon Pro. Son câblage comprendra quatre connecteurs PCIe Gen 5 12V-2×6 aptes à alimenter les GPU les plus puissants et trois connecteurs PCIe 6+2 broches. Il est prévu une alimentation à la norme ATX 3.1 et EPS v2.92 et répondant aux critères du 80 Plus Platinum. Elle est aussi censée s’équiper d’une version améliorée du connecteur PCIe Gen 5 12VHPWR afin de résoudre les différents soucis de branchement.
Avec 2500W sous le capot la belle devrait être capable d’alimenter quatre GeForce RTX 4090 simultanément. Le rendez-vous est fixé l’année prochaine. Nous n’avons pas d’information sur le prix.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage