HotHardware et SilentPCReview se sont penchés sur le dernier modèle d’alimentation de chez Corsair, marque plutôt connue pour ses barrettes de mémoire vive, par ailleurs excellentes.
C’est une alimentation de 450W qui vient remplacer un modèle précédent de 620W, la HX620W. Cette initiative semble louable d’un point de vue environnemental, d’autant que l’efficacité énergétique semble avoir été soignée. Possédant un ventilateur unique de 12cm, de marque Adda, très silencieux, la bête ne dégage que très peu de nuisances sonores, sauf pour une configuration chargée, puisqu’à partir de 400W de charge, elle génère 44dB, ce qui n’est bien sûr plus silencieux du tout. Mais elle devrait convenir à toute configuration moyenne (E6600 et Radeon X1950 GT par exemple), tout en consommant un peu moins que les autres alimentations (rendement de 85%).
Les câbles sont, de plus, longs même s’il n’y a qu’un seul connecteur PCI-express 6 pins. De toute façon voilà une alimentation qui ne conviendra pas aux power-users, mais qui plaira aux amis de la planète et de leur portefeuille, son prix devant descendre sous la barre de la centaine d’euros (disponible à 80 dollars outre-Atlantique).
Probablement une bonne affaire.
Lire l’article de SilentPCReview ici et celui de HotHardware là.