En parallèle au boitier SUP-01 testant une nouvelle position pour la carte graphique, Lian Li dévoile l’Edge, une alimentation ATX proposant une nouvelle disposition de la connectique modulaire.
L”Edge est un bloc d’alimentation pour PC équipé d’une gestion 100% modulaire des câbles. Ce choix permet de brancher que le strict nécessaire. Ces connecteurs ont cependant la particularité d’être positionner sur un plan en L.
Cette approche a pour objectif de simplifier le branchement si l’alimentation est installée verticalement comme dans le Lian Li O11.
L’architecture de ce boitier s’organise autour de deux chambres. L’alimentation se retrouve en position latérale en orientation verticale. Dans ce contexte l’Edge avec ses connexions à 90° par rapport à l’arrière du bloc offre un accès simple et rapide aux différents branchements.
A noter que les fiches placées traditionnellement proposent une fonction de HUB USB avec une entrée via la carte mère et quatre sorties. Lian Li promet une connexion plus stable que celle d’un simple HUB USB. L’Edge assure une l’alimentation électrique spécifique à chaque port et ne divise pas simplement le signal de la carte mère.
La série Edge sera disponible en noir et en blanc et en plusieurs puissances. Il est prévu du 1300, 1000 et 850 Watts. La vitrine décroche une certification 80 Plus Platinum contre du Gold pour les autres références.