EVGA annonce la gamme d’alimentation GE series. Il s’agit de blocs non modulaires certifiés 80 Plus Gold.
Ces alimentation ATX assurent un rendement élevé permettant de limiter le gaspillage énergétique. La certification 80 Plus Gold apporte la certitude d’une chasse aux pertes énergétiques sous forme de chaleur. Cela permet d’abaisser la facture de fonctionnement du PC tout en limitant ses besoins en refroidissement.
Cette série GE est non modulaire. En clair l’ensemble du cablage est solidaire du bloc. Il n’est pas possible de brancher que le strict minimum. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm capable de se mettre à l’arret à faible charge. L’alimentation devient dès lors inaudible. Le constructeur n’entre pas dans les détails. Il précise une famille composée de quatre modèles avec des puissances de 800 W, 700 W, 600 W et 500 W. Nous retrouvons également une mécanique avec plusieurs protections dont les sécurités OVP (protection contre les surtensions), UVP (protection contre les surtensions), OCP (protection contre les surintensités), OPP (protection contre les surtensions), SCP (protection contre les courts-circuits) et OTP (protection contre les surchauffes).
Du coté tarif nous sommes sur des prix “milieu de gamme”. Chaque alimentation profite d’une garantie de 5 ans.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage