Présentée lors du Cebit 2016, la gamme d’alimentation Platimax DF débarque. Deux versions sont annoncées avec des puissances de 500 et 600 Watts.
La Platimax DF est une évolution de la Platimax premier du nom dont vous pouvez relire notre test ici – Platimax 750 Watts : Enermax limite le gaspillage énergétique -.
Enermax apporte plusieurs changements. L’alimentation répond aux obligation de la plus haute distinction du label 80Plus, de quoi proposer une chasse au gaspillage avec un rendement supérieur à 90%.
La gestion des câbles passe en full modulaire, c’est-à-dire que l’utilisateur ne branche que ce qu’il a besoin. Ceci permet de désengorger un boitier pour favoriser le passage de l’air. La mécanique propose la technologie DFR. Il s’agit au démarrage du bloc de faire tourner en sens contraire durant dix secondes le ventilateur afin de procéder à un nettoyage de la poussière accumulée sur les pales et l’intérieur du cadre du ventilateur.
Les câbles modulaires proposent un design retravaillé avec un revêtement SLEEMAX et une structure en filament. Enfin côté sécurité, le bloc est annoncé avec les protections OVP, UVP, OPP, SCP et SIP.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage