SeaSonic vient de compléter discrètement sa gamme d’alimentation sans ventilateur Prime Fanless. Nous avons droit à trois nouvelles références dont l’une propose 700 Watts de puissance.
Une alimentation Fanless assure son refroidissement de manière naturelle. En clair, son équipement ne comprend aucun ventilateur. L’opération n’est pas simple car un bloc est à l’origine d’une production plus ou moins importante de chaleur qu’il faut absolument évacuer. Au travers de gamme Prime Fanless, Seasonic a relevé le défi.
Vous pouvez relire notre test de la Prime Titanium Fanless 600 Watts.
Cette offre vient de s’enrichir avec trois nouvelles références. La Prime Fanless TX-700 se positionne sur le haut de gamme avec de beaux arguments. Sa mécanique assure une puissance de 700 Watts soit de quoi répondre aux besoins d’un PC gaming. Elle est également certifiée 80Plus dans sa plus haute distinction le Titanium tandis que sa gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum afin de préserver l’espace interne d’un boitier tout optimisant la circulation de l’air. Nous retrouvons tout un panel de protections électriques et une connectique comprenant deux EPS de 8 broches, quatre PCIe 6+2 broches et douze SATA.
En parallèle la famille Prime Fanless PX accueille de nouveaux modèles de 500 et 450 Watts. Nous retrouvons des prestations quasiment identiques. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que châssis profite de multiples orifices afin de laisser la mécanique respirer. L’une des grandes différences concerne la labellisation 80Plus. Le Titanium laisse sa place à du Platinum ce qui ne charge pas grand-chose au final. L’équipement comprend deux connecteurs EPS de 8 broches, deux PCIe 6 broches et huit SATA.
Dans tous les cas ces blocs profitent d’une garantie de 12 ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage