SeaSonic lance une nouvelle gamme de bloc d’alimentation, les Prime. Ces nouveautés incarnent le “haut de gamme” du constructeur avec pour certains modèles de véritables vitrines technologiques où la certification 80Plus Titanium propose des rendements les plus élevés du monde.
Cette gamme d’alimentation PRIME signée SeaSonic, se compose de deux familles.
Les solutions aux labels 80Plus Titanium proposent des puissances allant de 650 Watts à 1000 Watts en passant par du 750 et 850 Watts. L’architecture est organisée autour d’un unique rail 12V tandis que le refroidissement est semi fanless.
Ceci veut dire que le ventilateur sera en action que dans certaines circonstances, en clair lorsque la charge dépassera une certaine valeur (45% de puissance nominale du bloc). SeaSonic décline cette famille en 400 et 550 Watts qui en plus de reprendre ces caractéristiques font l’impasse sur le ventilateur. Ces alimentations sont donc des modèles de silence avec du 100% Fanless.
Enfin la gamme Prime opte pour une certification 80PLUS Platinum avec des puissances allant de 550W à 1200W.
Dans tous les cas, ces blocs disposent d’une gestion 100% modulaire des câbles, d’un mode de refroidissement semi-passif si un ventilateur est présent et d’une ribambelle de protection.
Prime vise le haut de gamme. Les tarifs ne sont pas encore dévoilés mais ils devraient être conséquents surtout que SeaSonic annonce une garantie de 10 ans.