Le constructeur Enermax dévoile une nouvelle gamme d’alimentation, les Revolution Duo. Contrairement à la tendance essayant de limiter l’usage de ventilateur, cette famille se vante de deux unités en action pour assurer son refroidissement. Elle profite également d’une labélisation 80Plus Gold.
Revolution Duo, deux ventilateurs pour plus d’efficacité ?
La Revolution Duo est un bloc d’alimentation signé Enermax. Sa conception porte le nom de DuoFlow en raison de deux ventilateurs en interne pour assurer le passage de l’air. Ils travaillent en duo pour aspirer l’air frais par le bas et l’expulser par l’arrière.
Les ventilateurs utilisés sont des solutions de 100 et 80 mm. Elles s’accompagnent d’un potentiomètre permettant de gérer leur efficacité. En clair l’utilisateur peut déterminer manuellement leur vitesse de rotation. Par défaut une gestion autonome en fonction de la température est présente.
Le bloc d’alimentation répond aux impératifs du label 80Plus Gold, ce qui permet d’avoir la certitude d’un rendement élevé. La mécanique s’appuie sur un unique rail +12V et profite de plusieurs sécurités, citons l’OVP, l’UVP, l’OPP, l’OCP (+3.3V/+5V) et le SCP & SIP.
Cette nouvelle gamme d’alimentation Revolution Duo se compose de trois modèles aux puissances respectives de 500, 600 et 700 Watts.