Le constructeur Enermax dévoile une nouvelle gamme d’alimentation, les Revolution Duo. Contrairement à la tendance essayant de limiter l’usage de ventilateur, cette famille se vante de deux unités en action pour assurer son refroidissement. Elle profite également d’une labélisation 80Plus Gold.
La Revolution Duo est un bloc d’alimentation signé Enermax. Sa conception porte le nom de DuoFlow en raison de deux ventilateurs en interne pour assurer le passage de l’air. Ils travaillent en duo pour aspirer l’air frais par le bas et l’expulser par l’arrière.
Les ventilateurs utilisés sont des solutions de 100 et 80 mm. Elles s’accompagnent d’un potentiomètre permettant de gérer leur efficacité. En clair l’utilisateur peut déterminer manuellement leur vitesse de rotation. Par défaut une gestion autonome en fonction de la température est présente.
Le bloc d’alimentation répond aux impératifs du label 80Plus Gold, ce qui permet d’avoir la certitude d’un rendement élevé. La mécanique s’appuie sur un unique rail +12V et profite de plusieurs sécurités, citons l’OVP, l’UVP, l’OPP, l’OCP (+3.3V/+5V) et le SCP & SIP.
Cette nouvelle gamme d’alimentation Revolution Duo se compose de trois modèles aux puissances respectives de 500, 600 et 700 Watts.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage