Corsair dévoile une nouvelle gamme d’alimentation, les RMx Shift. Nous retrouvons des blocs ATX 3.0 haut de gamme ayant une particularité. La disposition du câblage est latéral.
L’idée est toute simple et pourtant personne n’y a pensé jusqu’à présent. L’alimentation RMx Shift dispose d’une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin de soulager l’intérieur du boitier et maximiser l’espace pour favoriser le passage de l’air. Cela s’simplifie aussi le montage et le rangement.
Corsair adopte une nouvelle approche en ayant remarqué que la distribution du câblage dans une tour est fait à l’arrière du plateau à carte mère. Du coup l’ensemble des fiches du bloc a été placé du côté du panneau latéral et non à l’arrière. Ce choix minimise l’encombrement et offre de la polyvalence puisqu’il devient simple et rapide d’enlever et d’ajouter des faisceaux. De plus le câble management gagne en efficacité.
Ce repositionnement concerne tous les câbles dont l’ATX 24 broches, les deux EPS 4 + 4 broches, le nouveau connecteur 12VHPWR à 16 broches, et les PCIe 6 + 2 broches ou encore une douzaine de connecteur SATA.
Une inscription sur le bloc évoque une compatibilité avec les câbles modulaires Corsair de type 5. Vont-ils profiter d’une conception à angle droit évitant ainsi de les plier contre le panneau latéral ? Ces nouveautés au label 80Plus Gold seront disponibles en plusieurs puissances dont du 850 et du 1200 Watts.
Hello,
il me semble, sauf erreur de ma part que c’est à l’opposé de la carte mère ce qui fait que pour le câble management on est mal placé.
cordialement
bonjour, regardez le sigle Corsair, il est a l’envers. C’était surement fait pour mettre en évidence le câble management et le sigle
À mon avis c’est surtout destiné aux boîtiers où l’alimentation se trouve derrière la carte mère et non en dessous du boîtier.
Je pense aux châssis du style des Corsair 280x, 580x, ou encore la série des Lian Li O11.