Corsair annonce avoir identifié un potentiel problème avec certaines de ses alimentations SFX. Elles peuvent ne plus fonctionner si elles sont soumises à des conditions de températures et d’humidités élevées.
Le constructeur n’entre pas dans les détails mais indique qu’un rappel est lancé. Il ne concerne par toutes les blocs SF, seulement certaines unités. A ce sujet, les unités concernées ont été produites entre octobre 2019 et mars 2020. Dans le détail il s’agit des modèles avec les codes barre allant de 194448xx à 201148xx.
Concernant la panne, elle peut se produire dès la première mise sous tension ou apparaitre progressivement. La bonne nouvelle est qu’il n’y pas de risque pour les configurations alimentées par ses blocs défaillants. A ce sujet Corsair précise
« La défaillance ne peut se produire que sur le côté primaire du bloc d’alimentation. Elle est entièrement isolée du transformateur DC du bloc d’alimentation qui assure l’alimentation du matériel du PC. »
Comme nous l’avons annoncé, un rappel est lancé. Si votre alimentation est concernée vous pouvez vous enregistrer afin de bénéficier d’un remplacement gratuit du bloc. Corsair prend tous les frais à sa charge cela concerne aussi les frais de retours de transports. Vous trouverez tous les détails ici.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage