Corsair annonce avoir identifié un potentiel problème avec certaines de ses alimentations SFX. Elles peuvent ne plus fonctionner si elles sont soumises à des conditions de températures et d’humidités élevées.
Le constructeur n’entre pas dans les détails mais indique qu’un rappel est lancé. Il ne concerne par toutes les blocs SF, seulement certaines unités. A ce sujet, les unités concernées ont été produites entre octobre 2019 et mars 2020. Dans le détail il s’agit des modèles avec les codes barre allant de 194448xx à 201148xx.
Concernant la panne, elle peut se produire dès la première mise sous tension ou apparaitre progressivement. La bonne nouvelle est qu’il n’y pas de risque pour les configurations alimentées par ses blocs défaillants. A ce sujet Corsair précise
« La défaillance ne peut se produire que sur le côté primaire du bloc d’alimentation. Elle est entièrement isolée du transformateur DC du bloc d’alimentation qui assure l’alimentation du matériel du PC. »
Comme nous l’avons annoncé, un rappel est lancé. Si votre alimentation est concernée vous pouvez vous enregistrer afin de bénéficier d’un remplacement gratuit du bloc. Corsair prend tous les frais à sa charge cela concerne aussi les frais de retours de transports. Vous trouverez tous les détails ici.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage