SilverStone propose avec sa ET700-MG une alimentation ATX de 700 Watts au label 80Plus Gold. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que le refroidissement s’appuie sur un ventilateur de 135 mm.
Au travers de cette ET700-MG, SilverStone se positionne sur une alimentation de 700 watts à la tarification agressive. L’objectif est clairement de proposer une alternative alléchante face à la concurrence comme les series Antec HCG Gold et Cooler Master MWE Gold.
Nous retrouvons une mécanique offrant un haut de rendement. Une course au gaspillage énergétique est présente ainsi qu’un câblage entièrement modulaire. Cette gestion permet de brancher que le strict minimum afin de limiter le surplus de câbles dans le boitier. De son côté le design plat des faisceaux facilite leur montage.
L’équipement répond aux besoins des PC Gaming mais également des plateformes HEDT avec la présence de deux connecteurs EPS à 8 broches. A cela s’ajoute quatre connecteurs d’alimentation PCIe 6 + 2 broches, huit SATA, trois Molex, et un ATX 24 broches.
En interne nous avons un unique rail +12V capable de délivrer 58A contre 18A pour chaque rails +3.3V et +5V. Une ribambelle de sécurité est de la partie comme les protections contre les surtensions / sous-tensions, les surcharges et les courts-circuits. Le refroidissement s’appuie sur un ventilateur de 135 mm thermorégulé dont la vitesse de rotation reste très faible jusqu’à 50% de charge.
Cette alimentation ET700-MG fait son apparition sur le site du constructeur. Elle est attendue pour le début de l’année à un tarif aux alentours des 100 €.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage