SilverStone propose avec sa ET700-MG une alimentation ATX de 700 Watts au label 80Plus Gold. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que le refroidissement s’appuie sur un ventilateur de 135 mm.
Au travers de cette ET700-MG, SilverStone se positionne sur une alimentation de 700 watts à la tarification agressive. L’objectif est clairement de proposer une alternative alléchante face à la concurrence comme les series Antec HCG Gold et Cooler Master MWE Gold.
Nous retrouvons une mécanique offrant un haut de rendement. Une course au gaspillage énergétique est présente ainsi qu’un câblage entièrement modulaire. Cette gestion permet de brancher que le strict minimum afin de limiter le surplus de câbles dans le boitier. De son côté le design plat des faisceaux facilite leur montage.
L’équipement répond aux besoins des PC Gaming mais également des plateformes HEDT avec la présence de deux connecteurs EPS à 8 broches. A cela s’ajoute quatre connecteurs d’alimentation PCIe 6 + 2 broches, huit SATA, trois Molex, et un ATX 24 broches.
En interne nous avons un unique rail +12V capable de délivrer 58A contre 18A pour chaque rails +3.3V et +5V. Une ribambelle de sécurité est de la partie comme les protections contre les surtensions / sous-tensions, les surcharges et les courts-circuits. Le refroidissement s’appuie sur un ventilateur de 135 mm thermorégulé dont la vitesse de rotation reste très faible jusqu’à 50% de charge.
Cette alimentation ET700-MG fait son apparition sur le site du constructeur. Elle est attendue pour le début de l’année à un tarif aux alentours des 100 €.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage