Enermax vient de compléter sa gamme d’alimentation PC Triathlor ECO avec l’arrivée de fortes puissances allant de 700 à 1000 Watts.
La Triathlor ECO est un bloc d’alimentation semi-modulaire, c’est-à-dire que la gestion de ses câbles est modulaires pour les périphériques comme les cartes graphiques, les disques durs ou encore les SSD. La connexion à la carte mère utilise de son coté des faisceaux solidaires du châssis.
Cette alimentation propose un look assez sport et répond aux exigences du label 80Plus Bronze, de quoi avoir une certitude sur le niveau de rendement. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 135 mm tandis que l’architecture du bloc s’appuie sur un unique Rail +12V. Ce choix permet d’annoncer une compatibilité avec les configurations SLI et CrossFire.
Les Triathlor ECO 700 et 800 Watts sont proposées avec quatre connecteurs PCIe 6 + 2 broches tandis que la « star » à la puissance de 1000 Watts se vante de six connecteurs PCIe 6 + 2 broches. Une ribambelle de protection est présente comme l’OVP, OPP ou encore le SCP. Tout ce petit monde est rassemblé sous le nom marketing de SafeGuard.
Ces nouvelles Triathlor Eco sont normalement disponibles dès à présent. Coté tarifs, Enermax annonce du 119,99 € TTC pour la version 800 Watts contre 139,99 € TTC pour le modèle de 1000 Watts.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage