Asus agrandit l’écosystème TUF Gaming avec l’annonce de blocs d’alimentation. Nommée simplement Alimentation TUF Gaming, cette gamme se compose de plusieurs puissances et répond au label 80PLUS Bronze.
Ce bloc d’alimentation TUF Gaming s’adresse en priorité aux joueurs avec un look sport et racé. Nous avons une solution proposant une puissance allant de 450 à 750 Watts. Sa mécanique répond aux contraintes du label 80 Plus Bronze. Nous retrouvons un haut rendement limitant le gaspillage énergétique.
Asus souligne que chaque bloc s’équipe de condensateurs et bobines testés pour une certification militaire. De son côté le PCB est protégé par un revêtement isolant pour éviter tout court-circuit dû à des débris, de la poussière ou à l’humidité.
Le refroidissement est confié à un ventilateur de 135 mm équipé de larges pales. L’un de ses atouts est de proposé un mode Odb a faible charge (30% max). Dans ce cas le bloc est inaudible. La gestion des câbles est classique. En clair nous n’avons pas de gestion semi modulaire. Chaque faisceau est solidaire du châssis. Il propose cependant une finition noirs tressés.
L’alimentation affiche des dimensions de 150 x 150 mm pour une hauteur de 86 mm. En interne nous avons un unique rail +12V et de multiples sécurités dont les protections OPP, OVP, UVP, SCP, OCP et OTP.
Dans le détail la version la plus puissante assure du 750 Watts avec 62A de disponible sur le +12V contre 25A sur les lignes +3.3 et +5V. La connectique se compose d’un ATX 20+4 broches, d’un EPS 4+4 broches, de quatre PCIe 6+2 broches, de 8 SATA et de quatre Molex.
Nous n’avons pas d’information sur le positionnement tarifaire.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage