FSP adopte les normes ATX 3.0 et PCIe 5.0. Le constructeur annonce une importante mise à jour de ses gammes Hydro G PRO et hydro PTM PRO.
La prise en charge de l’ATX 3.0 et une conformité avec les spécifications PCIe 5.0 sont deux critères permettant de répondre aux besoins de puissance des prochaines générations de plateforme haut de gamme. Les blocs d’alimentation traditionnels nécessitent un adaptateur pour alimentateur le connecteur 16 broches des nouvelles cartes graphiques haut de gamme (RTX 3090 Ti) via trois PCIe 8 broches. Avec ces nouvelles alimentation FSP propose une approche plus simple et rapide avec une prise en charge native de cette connectique.
Les alimentations concernées sont les Hydro G PRO 850 W/1000 W et les hydro PTM PRO 850 W/1000 W/1200 W. Dans tous les cas nous retrouvons une interface PCIe 5.0 CEM (12VHPWR) et le câble 12+4 broches correspondant. Le bloc est ainsi capable de fournir jusqu’à 600 W de puissance via un unique faisceaux.
FSP annonce que ces versions « mises à jour » s’accompagneront d’un visuel sur leurs boites d’emballage afin de bien les identifier. Le communiqué de presse ne précise aucune date et aucun tarif.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage