Gigabyte lance de nouveaux blocs d’alimentation, les Aorus AP850GM et AP750GM. Nous assistons à un nouveau virage de cette marque gaming. Elle propose pour la première fois des alimentations PC.
Ces Aorus AP850GM et AP750GM ont des dénominations parlantes. Nous retrouvons des puissances respectives de 850 et 750 Watts. Dans les deux cas, la mécanique répond aux contraintes du label 80Plus dans sa distinction Gold. Le rendement est ainsi maitrisé de quoi proposer une chasse au gaspillage énergétique. Cette qualité permet de limiter les besoins en refroidissement et de favoriser le silence de fonctionnement.
Gigabyte met en avant l’utilisation de condensateurs 100% japonais et composants internes haut de gamme. Une ribambelle de protection est présente avec les sécurités OVP / OPP / SCP / UVP / OCP et OTP.
La mécanique s’appuie sur un unique rail + 12V. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm thermorégulé. En clair il adapte sa vitesse en fonction des besoins et peut se mettre totalement à l’arrêt si la charge est inférieure à 20%,
La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est possible de brancher que le strict minium afin de limiter dans le boitier un surplus de câbles. La disponibilité est imminente. Gigabyte ne précise pas de tarif mais annonce une garantie de 10 ans.
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
La fin de Windows 10 approche (octobre 2025) et Microsoft intensifie ses efforts pour inciter… Lire d'avantage
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage