Asus commercialise au travers de sa marque ROG (Republic of Gamers) une nouvelle d’alimentation ATX, la ROG Strix 850W. Visant les joueurs elle propose une gestion 100% modulaire des câbles et se vante d’une certification 80Plus Gold.
La ROG Strix 850W vise le segment des joueurs et des utilisateurs exigeants. Elle se décline en deux coloris avec du blanc et du noir le tout avec un bundle d’accessoires assortis. Son refroidissement s’appuie sur les mêmes radiateurs que la ROG Thor et un ventilateur axial de 135 mm.
Sa mécanique propose une puissance de 850 Watts certifiée 80Plus Gold. Nous avons un haut rendement soit une course aux gaspillages énergétiques. L’ensemble s’accompagne d’une garantie de 10 ans.
La gestion des câbles est 100% modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin de limiter le surplus dans le boitier. Tous les câbles sont gainés tandis que les logos magnétiques et des décalcomanies apportent une petite touche de personnalisation.
Cette ROG Strix 850W Gold et 850W White Edition complète une gamme proposant du 750W, 650W et 550W. L’édition blanche est conçue pour être exploitée dans des plates-formes de jeu blanches personnalisées.
Concernant le ventilateur, Asus précise
« Les ventilateurs Axial-tech disposent d’un moyeu plus petit et de pales plus longues connectées à un anneau de barrière qui améliore la pression statique en dirigeant l’air vers le bas. La durabilité est primordiale, donc l’hélice est montée sur une configuration à double roulement à billes qui durera jusqu’à deux fois plus longtemps qu’une conception à roulement à manchon. »
Nous retrouvons aussi des condensateurs japonais et de MOSFET à faible RDS (on). A noter que l’ ATX 24 broches, deux PCI-e 6 + 2 broches et deux câbles d’alimentation EPS 12V à 8 broches sont colorés pour correspondre à la couleur du châssis.
La ROG STRIX 850 White édition est annoncée à 189,90€ contre 179,99€ pour la ROG STRIX 850 Black.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage