Phanteks annonce deux nouvelles alimentations la Revolt SFX 850 W Platinum et l’AMP 1000 W Gold V. En parallèle un câble adaptateur 12VHPWR PCIE 5.0 compatible avec les blocs d’alimentation AMP et Revolt Series (850 W et plus) est commercialisé.
La Revolt SFX 850 W est une alimentation compacte au format SFX. Visant les configurations à petit facteur de forme elle répond aux spécifications de la norme SFX12V 4.0, qui reflètent les spécifications de l’ATX 3.0.
Du coup elle s’accompagne en natif d’une prise en charge du câble 12VHPWR PCIe 5.0 exploité par les cartes graphiques GeForce RTX 40 series de Nvidia. La mécanique répond également aux contraintes de la certification 80 PLUS Platinum soit de quoi profiter d’une haut de rendement.
De son coté la famille AMP est le fruit d’une collaboration avec Seasonic. Nous retrouvons des blocs ATX au label 80 Plus Gold. L’équipement comprend une gestion 100% modulaire des câbles, des faisceaux plats et un câble 12VHPWR. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 120 mm capable de se mettre à l’arrêt en cas de faible charge de travail.
Enfin le faisceau 12VHPWR PCIE 5.0 profite d’un câblage 16AWG pour répondre aux besoins des normes ATX 3.0 et du PCIe 5.0. Nous avons une compatibilité avec les blocs d’alimentation de 850 W et plus des séries AMP et Revolt. Il est disponible en noir ou en blanc.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage